Si notre corps est couvert de vêtements, le visage est toujours ouvert, donc exposé à des facteurs environnementaux négatifs.
De plus, après un certain âge, la peau perd rapidement de l'humidité, la graisse sous-cutanée commence à disparaître. C'est l'une des principales raisons de l'apparition des premières rides.
Pour garder la peau jeune et fraîche, un traitement de routine est nécessaire pour se débarrasser des cellules mortes de la peau, les nourrir et améliorer la circulation sanguine.
Trouvez des méthodes efficaces pour rajeunir votre peau et lisez des conseils utiles pour garder votre peau belle et jeune.
Lavez régulièrement pour le rajeunissement de la peau
L'eau de qualité est l'un des produits de soins de la peau pour le visage les plus faciles. L'eau lave les cellules mortes de la couche cornée, nettoyant la peau de la poussière, de la saleté, de la sueur et de l'huile.
Avec la bonne approche, le lavage quotidien devient non seulement une procédure d'hygiène, mais aussi une guérison. Pour garder la peau jeune, entraînez-vous à laver votre visage en combinant de l'eau. Rincez votre visage plusieurs fois à l'eau tiède puis à l'eau froide. L'eau chaude dilate les pores, tandis que l'eau froide les rétrécit. Cependant, il n'est pas recommandé de se laver le visage avec de l'eau trop froide ou trop chaude. Lorsqu'elle est exposée à de basses températures, la peau devient sèche et commence à peler. L'eau chaude entraîne une vasodilatation constante et la peau devient trop sensible au froid.
Si vous avez la peau sèche, lavez votre visage avec de l'eau douce à température ambiante. Il est préférable d'utiliser le nettoyant pour le visage pas plus d'une fois par semaine. Les exceptions sont les mousses et gels spéciaux à effet thérapeutique, spécialement conçus pour les peaux sèches.
Pour les peaux grasses, vous pouvez utiliser le nettoyant 2 fois par semaine: matin et soir. Après le lavage, appliquez une crème nourrissante sur la peau et après 20-30 minutes, éliminez les résidus avec une serviette en papier.
Pour les peaux normales, une alternance de lavage avec de l'eau propre tiède et froide suffit. Mais une peau normale a également besoin de soins. Le lavage à l'eau avec une décoction d'ingrédients médicinaux est très utile. Une fois par semaine, lavez votre visage avec une décoction ou essuyez avec un balai trempé dans de l'eau tiède.
Remèdes populaires simples
Pour les peaux sèches, un lavage et une compression à partir d'une décoction de camomille, violette, pétales de rose, menthe, lavande, racine de ginseng, persil et aneth seront utiles. Versez 200 g d'eau bouillante sur une cuillère à soupe de l'un de ces ingrédients. Le bouillon obtenu doit être pressé pendant 20 minutes, filtré, refroidi.
Pour les peaux grasses, une décoction de camomille, St. Le millepertuis, la prêle, l'achillée millefeuille, la banane, le bleuet, l'ortie, le tussilage, les feuilles d'eucalyptus sont appropriés.
Pour une peau normale, vous pouvez utiliser presque n'importe quelle décoction à base d'ingrédients médicinaux, car chaque composant nourrit parfaitement la peau, lui donnant une apparence saine.
Masque facial rafraîchissant
Les masques faciaux montrent d'excellents résultats de rajeunissement. Pour faire un masque maison, vous avez besoin d'argile blanche et de sérum. Faire fondre les composants jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse de crème sure, appliquer sur la peau pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau. Si vous avez la peau sèche - après cette procédure, mouillez votre visage avec une lotion hydratante.
Pour les peaux grasses, vous pouvez préparer un masque de concombre, de citron et d'avoine. Coupez 1 concombre, ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron et 100 grammes de gruau. Diluez le mélange avec du bouillon de camomille, du lactosérum ou de l'eau bouillie. Appliquer sur une peau préalablement nettoyée pendant 20 minutes, rincer à l'eau tiède.
Massage pour améliorer la structure de la peau
Vous pouvez rafraîchir votre visage avec un massage spécial. Cela garantit la normalisation de la circulation sanguine, éliminant les particules de kératine cutanées.
Le massage améliore l'élasticité de la peau, améliore la couleur et la texture.
Deux fois par semaine après avoir nettoyé la peau, frottez légèrement votre visage avec vos doigts pendant 2-3 minutes. Il vaut mieux commencer par le front, des sourcils aux tempes.
Après cela, pétrissez la joue supérieure du nez aux tempes. Frottez ensuite les joues avec la paume des mains des lèvres aux oreilles et massez le menton avec le dos de vos mains.
La dernière étape du massage consiste à toucher la lumière du bout des doigts sur tout le visage.
La procédure de massage améliore la circulation sanguine et stimule la production de son propre collagène, aidant les cellules de la peau à recevoir des substances utiles.
Peel pour un nettoyage efficace
L'exfoliation du visage peut être effectuée une fois par semaine. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un salon, car vous pouvez effectuer cette procédure à la maison. Le nettoyage du visage se fait avec un gommage. Vous pouvez le cuisiner vous-même. Les ingrédients de nettoyage les plus populaires sont le café et le sel marin.
Mettez une pincée de sel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à café de sucre, 2-3 gouttes d'huile de lavande dans le café. Remuez bien le mélange, appliquez sur le visage, rincez après 10 minutes à l'eau tiède. Pour une peau normale à sèche, mélangez 1 cuillère à soupe de sel de mer avec du jaune d'oeuf et de la crème sure. Masser sur le visage, rincer après 10-15 minutes. Pour les peaux grasses, remplacez la crème sure par d'autres produits laitiers fermentés - sérum, kéfir, crème sure faible en gras.
N'oubliez pas que le rajeunissement du visage n'est pas possible sans des changements de régime alimentaire et un mode de vie sain. Pour que la peau soit jeune et nette, il est nécessaire d'abandonner les mauvaises habitudes et de diversifier l'alimentation avec des vitamines et des minéraux. Le régime alimentaire doit inclure des aliments contenant du carotène, de la vitamine A et des fibres.